MON NOUGAT

Publié le par sel-poivre


 
                               



















Encore une chose dont je raffole..LE NOUGAT
Loin de ma douce France le nougat se fait très rare et pour assouvir mes envies,il fallait bien que je mette la main a la pâte...chose faite...

INGREDIENTS

200 gr  de miel
140 gr de blancs d'oeufs
100 gr de sucre
40 gr d'eau
50 gr de glucose
50 gr de pistaches
100 gr d'amandes
150 gr de noisettes
pain azyme




PREPARATIONS

Mettre le sucre, le glucose et l'eau a cuire jusqu'au petit boule
(ça parait peu être complique,mais ça ne l'est pas vraiment )
...vous trouverez plus d'infos sur la cuisson de sucre (ici)

Faire cuire le miel séparément pendant 5 mins
Fouetter les blancs fermement puis y ajouter le sirop et le miel 
mettre le mélange au bain marie
 ....c'est la que commence la partie la plus pénible.

Echanger le fouet contre une spatule en bois et durant 1 heure
sans cesser de remuer ,faire épaissir ce mélange
(la cuillère tiendra toute seule)

Ajouter les fruits secs préalablement passes au four et remuer a nouveau durant une vingtaine de minutes

Déposer finalement ce mélange dans des plats tapisses de pain azyme
Presser legerement a l'aide d'un poids

Laisser refroidir puis couper a la forme désirée

      





Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
le nougat, une de mes faiblesses, après les dragées... je n'ai jamais pensé en faire moi-même ! le tien est à craquer... bravo<br /> bonne journée<br /> gingembre
Répondre
S
<br /> ..TIENS LES DRAGEES....quelle bonne idee,il va falloir que je m'y mette..merci gingembre...<br /> <br /> <br />
A
Ton nougat est super beau et donne envie de croquer dedans !!
Répondre
S
<br /> je t'envoie un kilo??  (^^)<br /> <br /> <br />
V
moi aussi j'adore le nougat !<br /> bravo pour la recette !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
S
<br /> Merci Valerie ..a tres bientot  :0010:<br /> <br /> <br />
D
Il est bien appétissant, et surement bien meilleur que le chimique !
Répondre
M
Impressionnant, faire du nougat a la maison !<br /> Il est parfait !
Répondre