DAIKON ET SHIRIMEN sauce miso

Publié le par sel-poivre


Le daikon est essentiel dans la cuisine Japonaise

Beaucoup moins fibreux et piquant que l'européen

On l'utilise sous toutes les formes

cru ou cuit,râpé,en rondelles,en condiment,et même en bonbon!!!.


INGREDIENTS

sauce

50 gr de miso rouge

5 ml de sauce soja

1 cuillère d'huile de sésame

1 cuillère de mirin

1 pincée de piment

1 daikon

100 gr de shirimen (poissons séchés ) voir plus bas

Pour cette recette

Je fais pocher le daikon

(éplucher et couper en rondelles) dans un dashi

Pour la sauce

mélanger les ingrédients et laisser reposer 2 heures


FINITIONS

Au moment de servir

Badigeonner le daikon de sauce

parsemer de shirimen (voir ci-dessous )


Servir aussitôt


SHIRIMEN : différents(minis) poissons,crevettes ,algues,etc...séchés


Publié dans recettes japonaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je ne connaissais pas du tout.<br /> ca a l'air très bon.
Répondre
S
<br /> Ce melange de poissons,crevettes...est generalement servi aur le riz et j'adore ca !!merci d'etre passee ^^ a bientot<br /> <br /> <br />
J
Cela me fait très plaisir de te lire sur mon blog.<br /> <br /> Merci d'être passé.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
S
<br /> Je souhaiterais te rendre visite plus souvent!!<br /> <br /> A bientot Josephine<br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas du tout mais je goûterai bien...<br /> Anne
Répondre
S
<br /> J'adore le radis blanc Japonais et avec ce melange de poissons sales,fumes...pure bonheur..a bientot ^^<br /> <br /> <br />