FRAISES EN GELEE DE VIN ROUGE AUX EPICES

Publié le par sel-poivre


INGREDIENTS

 
1 bouteille de vin rouge
4 grains de poivre noir
100 ml de porto rouge
1 orange en rondelles 
1 citron en rondelles
1 baton de cannelle
2 clous de girofle
100 gr de sucre

2 barquettes de fraises
pearl agar 
 
PREPARATIONS

 
Mettre tous les ingredients du vin aux epices a chauffer a feu doux
durant 15 minutes
Passer ensuite au chinois puis y ajouter 17 gr d'agar pour 400 ml de liquide
Porter a ebullition
 
Disposer les fraises equeuttees dans un recipient puis y verser le vin
aux epices refroidi
Garder au frais durant 1 heure
 
Au moment de servir,embrocher cette gelee coupee en petites portions


BON APPETIT

BannerFans.com

  

Publié dans sucreries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Cette recette me semble absolument délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Etienne,<br /> j'ai essaye plusieurs fois de laisser un commentaire sans y arriver.<br /> Je voulais preciser que les 4 g d'agar agar pour un demi litre de liquide etaient insuffisants, a doubler peut-etre.<br /> Bon week end !
Répondre
S
<br /> Merci pour cette precision  ^^ je retiens,8 gr d'agar pour un demi litre.Concernant les  commentaires,il m'etait arrive le meme probleme sur ton<br /> blog..plusieurs fois, impossible de laisser un com ?? a bientot<br /> <br /> <br />
M
Je l'ai fait, c'est au frigo ! J'ai hate d'y gouter !<br /> Personnellement, j'ai mis 4 g d'agar agar pour un demi-litre de liquide, ca a l'air de bien prendre !<br /> Merci !
Répondre
S
<br /> <br /> J'attends tes commentaires avec impatience (^^) roulements de tambour....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe ces fraises!! j'aime beaucoup!
Répondre
S
<br /> Merci Nawel.J'ai vu qu'on ne s'ennuyait pas sur ton blog (^^) a bientot..<br /> <br /> <br />
A
Une idée que je réaliserai à coup sûr !<br /> Anne
Répondre
S
<br /> Merci Anne (^^) d'avoir fais un petit arret a Tokyo ..a bientot!<br /> <br /> <br />